Ce lundi, l’amphithéâtre de l’Institut supérieur d’information et de la communication, ISIC a servi de cadre pour un échange sur les 100 jours du Conseil national de la transition, CNT. 
Dans son speech introductif, la Directrice générale de l’ISIC, Pr Djénabou Barry après saluée l’initiative des conseillers de la transition, a fait remarquer que grâce à la méthode participative et inclusive du président du CNT, le Dr Dansa Kourouma a adopté l’espoir reste permis quand au succès de leur mission. « C’est le voeux ferme de tout l’ISIC de Kountia formule », a souhaité Pr Djénabou Barry.
Puis de souligner que son Institut est disposé à accompagner les conseillers de l’organe législatif en matière de renforcement de capacités.
Pour sa part, le président du CNT, le Dr Dansa Kourouma de rappeler que son Institution à pour principale mission de voter les lois pendant cette période de transition. « Et c’est seulement, le 5 février qu’officiellement le cnt a été installé…. Et depuis cette date, nous avons eu la semaine passée 100 jours. 100 jours dans une transition de tous les défis, 100 jours pour refonder l’Etat, alors on s’est dit de ne pas laisser inaperçue cette date pour présenter le bilan au peuple de Guinée et présenter ensuite les perspectives au peuple pour les 100 prochains jours. C’est une obligation de redevabilité, parce que nous avons l’obligation de vous présenter et nous avons l’obligation de vous rendre compte », a expliqué le Dr Kourouma.
Gouamou Fabara Koné, conseiller national de la transition de renchérir de son côté que c’est dans le cadre de la revabilité vis à vis de la population après les 100 prochains jours au sein de leur Institution, qu’ils ont jugé nécessaire de venir vers les institutions d’enseignement supérieur, pour communiquer avec les étudiants: « Expliquer, ce que c’est que le CNT, le rôle du CNT en tant qu’organe législatif pendant cette transition…. », a-t-il conclu.
Michel Dassassa pour Conakrynet.com