Ce mardi 5 juillet 2022 , la police a fait un usage excessif de la force contre Foniké Mengué, Djani Alpha et Billo Bah tous membres du FNDC. Ils sont repprochés entre autres de jeter du discrédit et de l’anathème sur la justice et injures publiques. Aussitôt, le leader du Parti de l’unité et du renouveau( PUR), Louda Baldé a posté un message où il n’a pas manqué de fustiger ce mauvais comportement des forces de l’ordre.
Pour le président Louda Baldé, cette attitude montre un recule du respect des libertés d’expressions et d’opinions. Ci-dessous, le message du PUR :
Nous venons d’assister au siège du FNDC, à un recul de la démocratie, de l’état de droits, de la liberté d’expression dans notre pays. Certes, nous ne devons pas nous livrer à des menaces, ni d’injures à l’égard de qui que ce soit mais il revient aux autorités d’agir dans le respect légal de la loi et de la dignité.
Le Parti de l’Unité et du Renouveau en tant que formation politique qui prône un traitement digne de l’être humain telle que soit le mal commis, condamne les arrestations musclées de Foniké mengué, Billo Bah et Djani Alpha .
Le PUR, demande leur libération le plutôt possible et que le Colonel prenne ses responsabilités vis-à-vis de la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel»
Louda Balde
Président du P.U.R