Le partenariat entre médias et entreprises est l’un des socles qui permet les rédactions d’être autonome et par ricochet pouvoir servir mpieux les téléspectateurs, auditeurs et lecteurs.Sûrement, c’est cet état de fait, qui a amené les responsables de la direction générale de la Radiotélévision guinéenne a organisé ce vendredi, une soirée dédiée aux partenaires de dudit médium national.
Une manière pour la direction générale de réchauffer le lien de partenariat et derrière offrir plus de visibilité aux opérateurs socio-économiques, culturels, diplomatique…La cheffe de département de l’Information et de la communication, Aminata Kaba a présidé la cérémonie.
Dans son intervention de circonstance, le Directeur général de la RTG, Fana Soumah de souhaiter la bienvenue aux différents invités. « La RTG qui vous accueille est un média de service public rattaché au ministère de l’Information et de la communication, elle dispose de 2 chaînes de radios et de télévisions: RTG 1 et RTG 2 dirigé par un Directeur général et des Directeurs de chaines » a-t-il indiqué.
Poursuivant, le DG de la RTG de laisser entendre que le but principal est de renforcer les partenaires avec ses services. Avant de faire remarquer que ladite cérémonie est une occasion pour eux de rassurer les partenaires de leur soutien total, a-t-il dit. « La RTG étant donc la vitrine du pays doit mériter l’attention de tous », a souligné le premier responsable de la RTG.
Prenant la parole à son tour, la ministre de l’Information et de la communication, Aminata Kaba a fait savoir de sa disponibilité et son engagement: « pour donner plus de force aux médias guinéens, tout en appelant les acteurs à plus de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations », a assuré la ministre Kaba.
Plusieurs autres responsables, notamment des partenaires ont pris la parole.
Fabien TAMONÉ pour Conakrynet.com