Ce vendredi, les responsables du département de l’Education nationale et de l’alphabétisation ont procédé à l’inauguration d’un nouvel établissement dans la commune de Dixinn. Il porte le nom de: Diawandou Barry, un ancien père de l’indépendance du pays.
Selon le ministre Guillaume Hawing, les travaux de cette école ont été entièrement assurés par la présidence de la République sur coût estimé à 12 milliards de francs guinéens avec tout son contenu.
« Cet édifice public recevra dans les prochains jours 600 enfants, cela allègera ainsi les charges éducatifs de nombreuses familles », a fait remarquer le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Avant de rappeler que la construction de cette école a été fait en un temps record: « Ceci rentre dans l’histoire de notre pays. Ce temps de record est de 5 mois », a-t-il précisé.
Il convient de rappeler que l’école est composée de deux blocs, avec 20 salles de classes et de toilettes, entièrement clôturée. Elle est construite sur les ruines du domicile de l’homme politique guinéen, Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Richard