« Durant les quatre ans, notre équipe va œuvrer à pérenniser la culture pulaaku, faciliter l’instruction de la langue peule et aussi à s’adresser beaucoup à la jeunesse en les aidant dans la formation professionnelle et accès aux emplois. Nous avons eu de l’expérience en travaillant en Guinée et à l’extérieur . Il est temps de s’unir. D’ailleurs les dernières consignes que nous avons reçues de feu Elhadj Ousmane Fatako Baldé, ont été l’appel à l’union, à travailler ensemble. « C’est pourquoi, après ce triste depart, il est temps de se rassembler pour arrêter ces disputes qui nous émanent nulle part. Le chantier est très vaste, il y a beaucoup de choses à faire. Comme je viens de vous dire, nous sommes en train d’ apporter de soutiens. Des bourses sont accordées notamment à certains de nos étudiants, aucune personne ne sera rejeté(…)», a estimé Thierno Yaya Diallo.
Des membres de l’association Tabita Pulaaku étaient face aux hommes de médias. « Thierno Yaya Diallo succède à feu Elhadj Ousmane Baldé à la présidence de Tabital Pulaaku Guinée; Présentation et fonctionnement du nouveau Bureau exécutif », a été le thème de la conférence animée ce samedi, à la maison de la presse sise à la Minière, commune de Dixinn.
Le rapport entre la coordination Hali Pular et Tabital Pulaaku Guinée, Thierno Yaya Diallo d’expliquer que la coordination une institution qui est chargée de coordonnées, les activités de Pulaaku en Guinée. Et
Tabital Pulaaku est une institution internationale qui travaille pour pérenniser la culture Pulaaku et développer un cadre social entre les communautés Pulaaku dans le monde.
Ahmed Diallo pour Conakrynet.com