Un père de famille a été assassiné à son domicile à Cobayah dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2024. Elhadji Hassimiou Diallo, un opérateur économique, a été froidement abattu par des hommes lourdement armés et encagoulés.

Les bandits ont pénétré dans la maison et ont menacé de tuer soit lui, soit sa femme. Elhadji Hassimiou Diallo a choisi de sacrifier sa vie pour permettre à sa femme d’élever leurs jeunes enfants, qui étaient présents et ont assisté à la scène.

« Nous étions couchés en pleine nuit quand nous avons entendu du bruit à la boutique. Nous nous sommes réveillés en sursaut. Mon mari a appelé son frère, Mamadou Saliou, mais n’a pas obtenu de réponse. Il m’a demandé de lui passer son téléphone pour appeler son frère.

Je lui ai demandé de ne pas sortir, mais les bandits étaient déjà à l’intérieur de la maison. J’ai couru prendre les filles qui dormaient dans une autre chambre pour les emmener dans la nôtre. Mais je me suis rappelée que j’avais laissé mon époux. Il a frappé à la porte et dès que j’ai ouvert, les bandits sont entrés.

Ils m’ont demandé de l’argent. Je leur ai dit qu’il n’y en avait pas dans la chambre et que l’argent était à la boutique. Ils ont insisté et j’ai sorti le peu d’argent que j’avais dans la chambre. Soudain, l’un d’eux a dit : “Tire sur lui.” Ils ont alors ouvert le feu sur mon mari, devant nos enfants.

Mon époux se tenait près de l’armoire quand ils ont tiré. Il s’est écroulé sur la moquette. Ensuite, un autre a dit de tirer sur moi, mais Dieu m’a sauvée », raconte la veuve Aissatou.
Bintou Nabé