La justice française accuse Mathias, ainsi que cinq amis d’enfance de la fratrie Pogba, d’avoir exercé des pressions sur Paul Pogba et sa famille pour obtenir le versement de 13 millions d’euros. Invité à la barre mardi, Mathias Pogba, l’un des principaux accusés dans l’affaire d’extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs, a livré sa version des faits.

L’ex-attaquant de 34 ans a exprimé un mélange de colère et de honte, tout en décrivant la relation tendue qu’il entretenait avec son frère.

Mathias a également affirmé avoir subi des pressions de la part de Roushdane K., le seul prévenu encore en détention. Pendant ce temps, l’avocate de Paul Pogba a réclamé 50 000 euros pour préjudice moral et 197 227 euros pour préjudice économique, pour l’impact de cette affaire sur le joueur et sa carrière.

Pour rappel, Mathias Pogba avait déjà fait parler de lui en 2022 en publiant une série de vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il prétendait livrer sa vérité sur l’affaire. Ces publications avaient conduit à son placement en détention provisoire de septembre à décembre 2022, une période qu’il a décrite comme éprouvante, mais qu’il affirme avoir surmontée grâce à la prière.

La justice française accuse Mathias, ainsi que cinq amis d’enfance de la fratrie Pogba, d’avoir exercé des pressions sur Paul Pogba et sa famille pour obtenir le versement de 13 millions d’euros. Le procès, initialement prévu pour être court, a été prolongé jusqu’à jeudi en raison du retard des cinq autres prévenus.

Euronews