Le président du Parti de l’Unité et du Renouveau (PUR), formation politique dissoute, Louda Baldé vient d’adresser un message reconnaissance aux actions du président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya.

Lisez !

Au Général Mamadi Doumbouya

Mon cher Président, mon cher Frère,

Au début de la transition, j’étais de ceux qui ne voulaient rien savoir de vos actions. J’ai dénoncé, j’ai conseillé du mieux que je pouvais et, avec le recul, j’ai observé, analysé et déduit. Tu peux ne pas aimer ton adversaire, mais reconnais au moins ce qu’il fait de bien. Alors, laissez-moi vous dire, Monsieur le Président, vous avez été de ceux qui ont marqué ma vie ces dernières années de manière positive. Vous n’avez rien à regretter de ce que vous avez fait de bien pour vous et pour le peuple de Guinée, dont je fais partie. Je fais partie des gens qui vous seront toujours reconnaissants. C’est pour cela que j’ai soutenu vos idées et ce que vous avez pu faire en un laps de temps, sans pression et sans regrets de ma part, et dont vous devez être fier.

Et par cette occasion, ayez la même détermination que vous avez eue le 5 septembre 2021 pour prendre une décision, parce que la Guinée se trouve à la croisée des chemins, tout comme vous, en vous rappelant ces cinq choses qui sont les valeurs de l’armée.

La parole
Le comportement
La tenue militaire
L’arme
Le Peuple

Je termine en espérant que vous prendrez une décision qui sera bonne pour vous, pour vos enfants, pour votre famille biologique, militaire et politique, et surtout pour le Peuple de Guinée.

Louda Balde