Accueil A LA UNE Audience suspendue : le juge ira au chevet de l’ancien Premier ministre

Audience suspendue : le juge ira au chevet de l’ancien Premier ministre

L’ancien  premier Ibrahima Kassory Fofana sera entendu depuis son lit de malade le 19 novembre prochain. La chambre de jugement de la CRIEF a pris cette décision ce mercredi, après avoir constaté son absence à l’audience.

Le juge a décidé de se rendre à l’hôpital pour vérifier l’état de santé du prévenu et a reporté l’affaire au 20 novembre prochain.
Le parquet a été soutenu par la partie civile, représentée par Me Kalil Camara, qui a également demandé à la cour de renvoyer l’affaire pour les plaidoiries et réquisitions.
Cependant, Aly Touré, le procureur spécial, s’y oppose fermement. « Monsieur le Président, nous avons affaire à un prévenu qui refuse de se présenter devant la cour. Il a écrit qu’il ne comparaîtra pas. Aujourd’hui, les gardes sont allés le chercher, il a déclaré qu’il ne viendrait pas car il est malade. Son comportement défie la justice. Nous demandons à la cour de rejeter la demande de la défense et de renvoyer l’affaire pour les réquisitions et plaidoiries », a-t-il déclaré.
Me Sidiki Bérété, l’un des avocats de l’ancien Premier ministre, a justifié cette absence par des raisons de santé. Il a demandé à la cour de se rendre au chevet de son client pour l’entendre et de suspendre le jugement jusqu’à son évacuation.
Alpha Sidibé