L’égalité salariale pour une prospérité partagée. On estime que si les disparités entre les sexes étaient comblées, cela renforcerait l’économie mondiale de 7 000 milliards de dollars US.Environnement menacé

La hausse du niveau d’éducation des femmes et des filles contribue à l’autonomisation économique des femmes et à une croissance économique plus inclusive et écologiquement viable. L’éducation, le renforcement des compétences et les formations d’appoint – particulièrement pour suivre le rythme rapide des transformations technologiques dans l’emploi – sont essentiels pour la santé et le bien-être des femmes et des filles, ainsi que pour leurs opportunités en termes de création de revenus et de participation au marché du travail formel.
L’égalité économique des femmes est bonne pour les affaires.

Les entreprises bénéficient énormément d’une hausse des opportunités d’emploi et de leadership pour les femmes, car il est prouvé que cela renforce la rentabilité et la croissance organisationnelles. On estime que les entreprises comptant trois femmes ou plus occupant des postes de direction obtiennent de meilleurs résultats dans tous les aspects de leur performance organisationnelle.

Philippe MORGAN
Pour conakrynet.info