Accueil A LA UNE Candidature à la Feguifoot : « Ma particularité, c’est que je fais ce...

Candidature à la Feguifoot : « Ma particularité, c’est que je fais ce que je dis », déclare Kerfalla Camara KPC

 

En ce lundi 1er mars 2021, le suspens n’aura pas duré longtemps, car Kerfalla Camara KPC a levé un coin de voile sur sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot). Ainsi, ils se déclare désormais candidat pour la présidence de l’instance de gestion du football guinéen. C’est naturellement qu’au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée au stade Petit Sory de Nongo, que la nouvelle est tombée pour les mordus du cuir rond. En présence d’une brochette de personnalité du monde de football ayant fait leurs preuves ici et ailleurs.

D’entrée, le Président Directeur général de Guicopress s’est dit engagé à s’inscrire dans le devenir du football national. Il se donne le challenge d’en changer positivement son mode de gouvernance.
Le mandat de l’équipe sortante de la Feguifoot ayant échu depuis hier (Ndr:dimanche, le 28 février 2021) à minuit.

Rappelant sa présidence à la tête de la ligue professionnelle de football. et vice président de la Feguifoot, qu’il va d’ailleurs quitté pour cause d’opacité du président sortant, Antonio Souaré.
Selon lui, le foot constitue un formidable vecteur de communication s’il est géré dans les règles de l’art. Il a mis l’occasion à profit pour passer en revue des maladresses constatées dans la gestion du football par l’équipe sortante, notamment la disqualification des U17 pour falsification de documents et autres titres de voyages. À cela s’ajoutent d’autres griefs tels que le manque d’un plan de formation. À ce jour, il affirme qu’aucune compétition ne pointe à l’horizon.

Au chapitre des humiliations subies par le football guinéen, il met le pied dans le plat de la Feguifoot à travers une série de scandales dont il se gardera d’en donner les détails pour l’instant.

Pour le patron de Guicopress, la Guinée vaut mieux que cela. Il soutient que la performance de l’équipe junior au Chan est comme un arbre qui cache la forêt. Il attribue cette performance à la ligue professionnelle de football qui n’a ménagé aucun effort pour arriver à cette fin.

Par ailleurs, le conférencier dément catégoriquement de bénéficier d’un soutien quelconque, fût-il celui du président de la République. Il fait entièrement confiance au comité exécutif qui sera également un poste électif pour ne porter le choix que sur des cadres compétents et consciencieux.

En outre, l’orateur se dira prêt à engager des reformes profondes. C’est un programme articulé sur cinq axes qui sera exécuté avec la volonté politique et l’équipe qui aura à accompagner KPC.

La particularité du candidat à la présidence de la Feguifoot s’observe dans les actes posés. « Ma particularité, c’est que je fais ce que je dis ». Qui dit mieux!

Elhadj Morgan
Pour www.conakrynet.info
morgan1535@gmail.com
622 26 97 26