La contestation sur fond d’intrigues est de retour au sein de la Cour constitutionnelle. Kéléfa passe un Sall temps par les temps qui courent. Quoiqu’il ait bénéficié d’un soutien de taille de la part du chef de file de l’opposition, en l’occurrence Cellou Dalein Diallo. Il règne, en filigrane, une atmosphère pesante et inquiétante à la Cour constitutionnelle.
L’institution connait pour la seconde fois des bisbilles qui risquent de la discréditer à la face de l’opinion nationale et internationale.

Il faut dire que depuis le discours du Président de l’institution face aux ambitions réformatrices de certains politiciens en mal d’inspiration. Sans porter de gans, il s’était héroïquement fait connaitre sa position.
Et dire que depuis ce jour ‘’historique’’, les ennuis du Président Kéléfa Sall ont commencé.

Il fut accusé de malversation dans la gestion du budget de l’institution. Aucune preuve n’a été brandie pour soutenir l’argumentaire de ses détracteurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la notion de travail en équipe prend du plomb dans l’ail au sein de cette entité. Et dire que la situation n’est pas de meilleure. Déjà, la mouvance et l’opposition attendent fermement la décision de cette institution qui n’a pas fini de régler ses contradictions internes.

Pauvre Guinée !

M. MORGAN
Pour www.conakrynet.info
morgan1535@gmail.com
655 77 44 44