Un mois après le vote pour le compte des élections communales et communautaires, les commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continuent de nager entre deux eaux. Prise entre le marteau et l’enclume, la Ceni veut sauver les meubles sans convaincre le commun des mortels.

Apres avoir jeté par les fenêtres un montant colossal dans l’organisation des dites élections, elle est aujourd’hui incapable d’assumer sa responsabilité.
Il faut dire que la pagaille électorale a permis au parti au pouvoir de se tailler la part du lion avec la complicité coupable de certains juges véreux.

Ce n’est un secret pour personne. Le budget relatif aux élections est aussi l’occasion rêvée de se la couler douce. Certains commissaires se sont fait un pactole dans l’argent du contribuable guinéen.

Partis de zéro, ils sont devenus des nouveaux riches de la cité. Pendant ce temps, les électeurs sont réduits à leur plus petite expression pour avoir vu leur vote prendre d’autres directions dans la nuit noire du scrutin.

Yarie Sylla
Pour www.conakrynet.info