Accueil A LA UNE Gel des comptes des Mairies: les projets en souffrance !

Gel des comptes des Mairies: les projets en souffrance !

 

En plus d’être maigres, les ressources financières accordées aux mairies de Conakry sont gelées. Secret de Polichinelle. Paradoxalement, les autorités politiques s’attendent à un miracle de la part de ces élus locaux. Une chose et son contraire dans un environnement rendu invivable aux Maires et à leurs conseillers. Sous d’autres cieux, les Mairies constituent un premier palier dans le processus de développement participatif. À cet titre, elles sont choyées et dotées de ressources financières conséquentes afin de leur permettre de faire face à leur responsabilité d’élus locaux sur la base d’un programme social et économique.’

Exif_JPEG_420

 »’Nousattirons l’attention des gouvernants afin qu’ils mettent au centre des préoccupations w l’octroi de fonds nécessaires aux collectivités locale qui constituent les fondamentaux d’un développement économique durable »’, tance un élu local qui a requis l’anonymat.

En d’autres termes, il revient aux décideurs de faciliter la tâche aux mairies du pays en leur permettant de disposer des entités tels que les marchés et autres sources de revenus pour un développement durable et intégré.
En un mot comme en mille, il n’y saurait être question de développement à la base sans l’implication effective et efficiente des élus locaux. Toute manoeuvre dilatoire serait d’amuser la galerie.

Dossier à suivre…

La rédaction