La refondation de l’État n’est pas une chimère. Elle trouve ses fondements dans l’effort de tous les instants. Un engagement fort apprécié dans la réalisation de grands chantiers. Chaque jour apporte son lot d’ouvrages gigantesques pour la satisfaction des populations. La Guinée est en chantier. C’est le moins que l’on puisse dire. Et pour utilité publique, la détermination des autorités est sans faille dans un environnement économique des plus difficiles. Malgré ce contexte d’austérité financière, le pays se dote d’infrastructures qui n’ont rien à envier à celles d’autres pays. Sous le leadership du Colonel Mamady Doumbouya, Président de la Transition, Chef de l’État, les maigres ressources servent dorénavant à sortir le pays des sentiers battus.

Carte de la Guinée

Il faut dire que la dynamique imprimée à l’action gouvernement fait des émules. Comme dit l’adage, c’est sous les pieds du mur qu’on reconnait le maçon, le vrai. Ainsi, l’accompagnement citoyen et l’adhésion massive de certains cadres de l’administration centrale aux ambitieux projets, se traduit par leur engagement effectif sur le terrain. Partout, des actes sont posés allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations qui ont souvent tirer le diable par la queue. Somme toute, ces actions appréciées à leur juste valeur sont en adéquations avec la vision du CNRD.

Il est de notoriété publique que des entités telles que la Marine marchande, la Direction nationale  des investissements publics et du système intégré de gestion, la Caisse nationale de sécurité sociale,   l’Autorité de régulation des postes et télécommunications, l’agence guinéenne de promotion des exportations. La liste est loin d’être exhaustive. Et c’est tant mieux pour le décollage économique de la Guinée, une Nation qui a tout pour se hisser au niveau des pays émergeants. Toute chose qui justifie le choix de ces cadres intègres au service du pays.

 

A.DABO et J.M-MORGAN