L’Association des Jeunes pour la Protection de l’Environnement(AJPE) s’engage dans une vaste campagne de reboisement massif, destinée à planter 3000 arbres au compte de cette année 2022. L’information a été officiellement dévoilée ce samedi 23 juillet par les responsables de l’Association des Jeunes pour la Protection de l’Environnement(AJPE).
Avec un parrainage assuré par l’entrepreneur et hommes d’affaires guinéen, Kerfalla Camara dit KPC, le lancement des activités est prévu le dimanche 31 juillet 2022 à Enta dans la commune de Matoto.L’objectif de ce reboisement intensif, est de “gagner le pari d’un développement durable et profitable aux populations”, à l’heure où la préservation et la gestion durable des ressources forestières et la reconstitution du couvert forestier national sont devenues un sujet de tout premier ordre.
L’autre objectif est de sensibiliser chaque responsable de familles dans le cadre de la protection de l’environnement. De planter et protéger les arbres afin de prendre des précautions contre la déforestation bref prévenir les éventuelles déstabilisations d’ordre social et économique qui peuvent être causées par les catastrophes naturelles.
Pour l’AJPE , chaque personne peut jouer un rôle pour protéger « notre seule et unique maison » qui est le milieu où nous vivons.
Saliou Bah