Accueil A LA UNE Guinée/Medias: voici pourquoi  l’UPF  !

Guinée/Medias: voici pourquoi  l’UPF  !

Les membres de l’Union Internationale de la Presse Francophone : la Section Guinéenne  ont tenu une réunion ce jeudi 13 octobre dans la salle de rédaction du quotidien national Horoya.  L’objectif est de relancer les activités de l’organisation,  mettre la liste des membres à jour par rapport à l’achat des cartes de membre, appeler plus d’adhérents,…
Par la suite,  les responsables  de l’UPF ont rappelé que cette organisation internationale des hommes de médias reste ouverte à tout journaliste détenteur  d’une carte de presse, …
Mais pourquoi  L’UPF ? Elle permet à ses membres de bénéficier des formations,  de voyager librement, de découvrir la culture des autres pays, et autres… Ne pourra bénéficier ces avantages  que les  membres qui ont leurs cartes à jour , ( achat de la carte annuelle à 300 mille GNF),…«  L’Union internationale de la presse francophone est une organisation internationale non gouvernementale (UPF), elle favorise et  valorise, à l’échelle internationale, les relations entre publications, stations de radiodiffusion ou de télévision, sites internet et toute autre technique de diffusion », a signifié le président de l’Union de la Presse Francophone (UPF) Section Guinée, Ibrahima Koné.
Plus loin,  le président de l’UPF Section Guinée, a ajouté que son Organisation contribue aussi au développement de la formation et à la promotion de jeunes journalistes au sein des médias francophones. Puis, resserre  les liens entre éditeurs, directeurs, journalistes et professionnels de la presse et des médias.
L’UPF  participe aussi dans la consolidation de la paix et elle reste ouverte à tous journalistes.« Je lance un appel à l’ensemble des journalistes  du pays de venir adhérer massivement. Il suffit seulement  d’avoir une carte professionnelle  et payé 300mille francs guinéens pour l’adhésion  qui donne automatiquement droit à la carte annuelle de l’UPF», a expliqué M.Koné.
A rappeler que le 27 octobre 2022 a été retenu pour la prochaine rencontre.
Tamoné pour Conakrynet.com