Accueil A LA UNE Guinée/microfinances : la 2ème édition du SIFIMBAM lancée !

Guinée/microfinances : la 2ème édition du SIFIMBAM lancée !

Les travaux de la deuxième édition du Salon International de la Finance, de la Monétique, des Microfinances, des Banques et de l’Assurance (SIFIMBAM) en République de Guinée ont débuté ce vendredi, dans un réceptif hôtelier de Conakry. Cette initiative du COPE TRADE, une filiale de COPE Guinée aura au menu  des échanges sur les différentes thématiques liées au secteur économique,  de la finance,  de la Monétique et de l’Assurance en Guinée. A l’occasion, toutes les branches des microfinances Publiques  et privées y sont représentées. Il a été noté la présence de Ugar Activa, ymo, KAGNY, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), la Caisse Nationale de la Prévoyance Sociale, le Trésor public, des acteurs economisyes évoluant dans le digital, le groupe Lanala Assurance, des sociétés de transfert d’argent,…
Intervenant, le porte-parole de COPE TRADE,  Aly Max Kamano, a indiqué que la première édition, tenue l’année dernière a été un succès et que cette 2ème édition  est une occasion de parler des innovations spectaculaires,  d’échanger avec les acteurs évoluant dans le secteur des finances, notamment  les autorités,  chefs des entreprises, associations,  institutions,  organisations de la société civile,  étudiants et les PME,  faire avancer  les projets de création ou de développement d’entreprises,  en échangeant avec les exposants des réseaux d’accompagnement à la création,  de profiter des conseils des retours d’expérience des dirigeants d’entreprises et d’experts,  .. << Le SIFIMBAM met en lumière les secteurs de la finance,  de la Monétique, des Microfinances >>, a expliqué M. Kamano.
Par la suite, le directeur d’exploitation de COFINA Guinée, Ibrahima Sow, de soutenir que ce Salon est un moyen qui contribue activement au développement de notre pays. << Nous sommes convaincus que le secteur financier joue un rôle essentiel dans  la croissance. Nous nous engageons à continuer d’innover et de fournir nos services financiers adaptés aux besoins de nos clients, en plaçant ce secteur au cœur de notre préoccupation>>, a dit M. Sow.
Exif_JPEG_420

Exif_JPEG_420
Le Directeur commercial du Crédit Rural de Guinée, Sékou Mohamed Condé a salué l’initiative .<< Ce salon vient à point nommé. Il nous permettra de pouvoir discuter entre nous; faire le bilan de nos actions; tirer les leçons et projetter les perspectives, pour mieux servir la population>>.
Gastien Tamoné