Accueil A LA UNE GUINEE/MUSIQUE: MIMI PAYA PAYA ANNONCE LES COULEURS DE SON ALBUM FEMME BATTANTE...

GUINEE/MUSIQUE: MIMI PAYA PAYA ANNONCE LES COULEURS DE SON ALBUM FEMME BATTANTE !

En prélude de la sortie de son premier album intitulé » Femme battante « , l’artiste Aminata Condé, “Mimi Paya paya’’ et son manager, Mamadou Lama Diallo (Lama Reggae) étaient face à la presse ce vendredi, 7 octobre. À la maison de la presse sise à la Minière, commune de Dixinn, ces acteurs culturels ont mis l’occasion à profil pour donner les raisons du report de la sortie dudit album qui était initialement programmée le 29 octobre.

Situant le contexte, le Manager Lama Reggae a indiqué que cet album est composé de 16 titres et sera réalisé en Côte d’Ivoire et au Sénégal pour des featuring. « Il est produit par Diack music prod. Et les thèmes abordés portent sur l’actualité, l’amour, le pardon et la reconnaissance envers une mère », a-t-il situé.

Abordant les raisons liées à ce changement de date, le manager a soutenu que ça se justifie par les travaux qui sont effectués actuellement au Palais du peuple où doit se tenir la dédicace de ce premier album de Mimi Paya paya. « Ainsi, avec l’implication de l’Agence guinéenne des spectacles, la date du 2 décembre a été retenue », a-t-il précisé.

Poursuivant son intervention, il a lancé un appel à tous les fans de Mimi Paya Paya et les mélomanes à venir au Palais du Peuple le 2 décembre. « Je suis connu dans l’accompagnement des meilleurs. Je vous promets une grande surprise, du frais, du chaud, du nouveau avec notre vedette Mimi», a-t-il promis.

Pour sa part, Mimi Paya Paya a donné les motifs de la composition de son titre phare, femme battante, « Même en me voyant, on voit directement mon courage, mon engagement pour l’atteinte de mon objectif qui est la réussite dans ce que j’entreprends. Oui, je suis une femme battante. Même chez nous ici en Guinée, elles sont nombreuses parmi mes mères, sœurs, tantes qui se battent pour soutenir leurs familles. Je n’ai pas chanté ce titre par hasard. Je suis aussi la fille d’une femme battante et j’en suis fière. Un exemple, quand vous allez à Matoto, à Enta, Km 36 ou à Madina Avaria…, vers 3h ou 4h, vous y trouverez de braves femmes qui se battent pour soutenir leurs familles », a-t-elle justifié.

Clôturant son intervention, Mimi donne rendez-vous pour le vendredi 02 décembre 2022 à partir de 18h au palais du peuple. Déjà l’artiste promet de faire le meilleur d’elle pour rendre fiers ses fans …

Mouctar Diallo pour Conakrynet.com