Ce jeudi, le Forum national des jeunes des partis politiques, FONAJEP-GUINÉE a fait une déclaration sur la situation de la vie nationale, pour une transition apaisée.
Il convient de rappeler que ledit forum regroupe des jeunes des différents état-majors des partis politiques du pays, notamment : RPG-AEC, UFDG, UFR, PEDN, PACT, UFR, BL, PLP, NFD, PDP…
Le président du FONAJEP, Alsény Sékou Bangoura est , à cet effet revenu sur certains actes « positifs » du Comité national pour le rassemblement et le développement, CNRD : la libération des détenus politiques; la récupération des domaines bâtis et non bâtis de l’Etat; la mise en place de la Cour de répression des infractions économiques et financières, CRIEF et la poursuite, interpellation et le jugement des présumés auteurs de détournement des déniers publics; la tenue des assises publiques.
En revanche, Sékou Alsény Bangoura de regretter les pertes en vie humaine et les dégâts matériels occasionnés par les manifestations appelées par le Front national pour la défense de la Constitution, FNDC. Toute chose qui a amené aux jeunes des partis politiques de lancer un appel pour une transition apaisée et réussie.
Lisez ladite déclaration:
Tamoné pour Conakrynet.com