Accueil A LA UNE Immersion gouvernementale : La ministre de l’enseignement supérieur présente son bilan

Immersion gouvernementale : La ministre de l’enseignement supérieur présente son bilan

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation et ses homologues du Ministère du Travail et de la Fonction Publique et celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle étaient face à la presse ce vendredi 1er juillet 2022 pour faire le bilan de l’immersion gouvernementale.

Diaka SIDIBÉ a, dans sa communication exprimé tout d’abord sa joie de partager avec les médias toutes les expériences vécues lors de cette tournée qui s’est tenue récemment à l’intérieur du pays.

Ensuite, Madame la Ministre a tenu à rappeler que cette immersion gouvernementale, initié par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya avait pour objectif de permettre aux membres du gouvernement, d’être en contact direct avec les populations et l’administration déconcentrée et décentralisée.

Poursuivant, Dre Diaka SIDIBÉ a fait le point sur les constats, les activités menées et les perspectives du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, tout au long de cette mission qui a permis de toucher du doigt les véritables enjeux de l’Enseignement Supérieur guinéen en matière de gouvernance, d’infrastructures et d’équipements, etc.

Parallèlement, Dre Diaka SIDIBÉ a souligné les efforts remarquables qui sont en train d’être fournis au sein des IES, IRS et CDI visitées dans le cadre de l’amélioration du système de l’Enseignement Supérieur.

Après la séance de questions-réponses avec les journalistes, Madame la Ministre s’est réjoui de l’intérêt porté sur la restitution des activités de l’immersion gouvernementale, avant de préciser que la feuille de route élaborée à partir de la lettre de mission assignée au MESRSI par Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, fera l’objet d’amendements afin d’intégrer les enseignements tirés de l’immersion gouvernementale pour une meilleure prise en compte des préoccupations des populations à la base.