Conakry, 31 juillet 2017
Entre autres personnalités présentes M. Fidéba Isto Keïra, Secrétaire général du dit ministère, Kerfalla Camara, Président de la Fondation, El Hadj Bano, vice président de la Fondation et des associations d’artistes comédiens.
Prenant la parole, Fodéba Isto Keïra fera un bref état des lieux en rappelant les années de gloire de l’Office National du Cinéma de Guinée.
»Si le cinéma guinéen est aujourd’hui en retard, cela est dû au fait que les gouvernements successifs n’ont pas soutenu la culture », dira-t-il en substance.
Kerfalla Camara quand à lui se veut »être un mécène au service de la culture en général et des artistes en particulier ». Le président de la Fondation souhaite que les artistes guinéens soient organisés en fédération. Ce qui permettra de les identifier facilement et leur apporter l’aide nécessaire. « Une régie de montage vidéo complète sera désormais à la disposition des artistes comédiens. Nous allons bientôt mettre sur pied une équipe de monteur. Les artistes comédiens pourront venir faire des montages de leurs œuvres. Et ce sera gratuit grâce à la Fondation », précisera Kerfalla Camara.
Il est à noter que les kits offerts aux comédiens comprennent chacun:
– une caméra HD,
– deux batteries,
– des cartes mémoire,
– un micro perche et câbles.
Eh bien. Nous disons merci à la Fondation KPC pour l’Humanitaire et bonne chance aux artistes!
Direction de la communication du Groupe Guicopres