Accueil A LA UNE Modernisation des infrastructures : Lancement des travaux du siège des Douanes

Modernisation des infrastructures : Lancement des travaux du siège des Douanes

Le gouvernement guinéen continue de développer de nouveaux sièges pour les Ministères et Directions générales. Ce jeudi 28 novembre 2024, a eu lieu la cérémonie de pose de la première pierre du siège de la Direction Générale des Douanes , avec un délai contractuel de 18 mois pour sa réalisation. Ce bâtiment de 11 étages, construit sur une surface de 800 m², comprendra un sous-sol, une installation électrique sécurisée, des installations sanitaires multifonctionnelles, des infrastructures numériques, deux ascenseurs, des bouches d’incendie, un parking, des bureaux, des salles de réunion, un réfectoire et des issues de secours.L’événement a été honoré par la présence du Ministre du Budget, du Directeur Général des Douanes Guinéennes, du Président de la Délégation Spéciale de Ratoma, ainsi que des sages du quartier de Demoudoula.

Après le discours de bienvenue du Président de la Délégation Spéciale de Ratoma, le Président Directeur Général de l’entreprise Spirit Gouvernance, Ansoumane Camara, a exprimé sa gratitude envers les autorités pour leur confiance en sa société.« Nous adressons nos sincères remerciements au Président de la République, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, qui accorde une priorité particulière à la modernisation des infrastructures administratives et à l’urbanisation de nos villes, ce qui est au cœur de sa vision de développement. À cette heureuse occasion, nous réaffirmons notre engagement à mener à bien la réalisation de cette infrastructure moderne, qui se distinguera comme une véritable vitrine architecturale, s’ajoutant aux nombreux chantiers d’infrastructures déjà réalisés sous l’impulsion du Chef de l’État et du CNRD. En ce jour solennel, nous nous engageons à exécuter les travaux dans le respect des cahiers des charges et du délai contractuel imparti », a déclaré M. Camara.

Intervenant, le Ministre du Budget, Facinet Sylla, a exhorté l’entreprise en charge de la réalisation des travaux au respect du délai contractuel de 18 mois. « C’est une parole donnée. Et si vous arrivez à bien exécuter ce projet, d’autres projets vous seront également attribués. Nous devons veiller à ce que cela soit respecté », a promis le Ministre du Budget.

Saliou Camara