La direction de la Communication et de l’Information (DCI) de la Présidence a procédé  dans la soirée du jeudi 10 novembre 2022, au lancement officiel du deuxième numéro du magazine de la Présidence de la République. La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry, en présence de plusieurs  ministres, des patrons de presse et employés de ladite direction.
Ce deuxième numéro fait une immersion sur l’an1 de la gestion du pouvoir par le CNRD, il est aussl question d’un focus sur le service national des bourses extérieures , un long reportage sur les 10 étapes clés de la Transition,…
Exif_JPEG_420

«L’événement qui nous réunit s’attache principalement à donner de la visibilité et de la lisibilité aux activités,  décisions présidentielles.Ce magazine qui est à sa deuxième parution promet de l’information juste de la présidence. Le travail de fourmis doublé de volonté résolue de faire de la présidence de la République, le point de mire de la transparence républicaine telle que voulue et prônée par le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya», a situé le Directeur général de la DCI, Moussa Moise Sylla.

Notre magazine, votre magazine chers confrères , intitulé « Le chantier de la refondation, un an après les raisons d’y croire », de plus 158 pages, a-t-poursui, vous propose pour son deuxième numéro, une immersion sur l’an un de la gestion du pouvoir par le CNRD.
Il est aussi question d’un focus sur différents services publics, le service national des bourses extérieurs, qui opère sa mue et ce, après plus de 20 ans de léthargie, un grand format sur l’inspection générale d’Etat qui vous  transporte dans l’univers formaté, codé du contrôle de gestion des deniers publics, sans oublier bien évidemment un reportage sur les dix étapes clées devant rythmé de la durée de la transition, a cité le patron de la DCI.
« Pour se faire la dynamique équipe de la DCI que j’ai l’insigne honneur de diriger sous l’autorité du ministre directeur de cabinet s’est évertuée à vous offrir un magazine au contenu de qualité, garni d’articles qui s’ajustent à la réalité des faits, ainsi les faits insoupçonnés de la présidence de la République, vous sont dévoilés: les coulisses de la diplomatie guinéenne redynamisées,  mises à jour, les réformes multisectorielles engagées, la lutte contre les prévarication articulée sur la refondation de l’Etat, le tout dans une perspective pédagogique nouée par une volonté de transparence républicaine sans précédédant », a expliqué M.Sylla.
De son côté, le ministre Directeur de Cabinet de la Présidence,  Dr Djiba Diakité, a salué les efforts louables et constants du président de la République,  le Colonel Mamadi Doumbouya qui ne cesse de se deployer  pour le  rayonnement du cabinet civil. Et  c’est dans ce sillage s’inscrit  les jeunes dynamiques équipes  de la DCI avec abnégation et sens du devoir patriotique.  « Oui,  l’ensemble du personnel de cette grande direction s’emploie pour informer les Guinéens de l’intérieur comme à  l’extérieur ainsi que les partenaires au développement pour ce qui se fait  à la présidence.
Ce n’est pas toujours aisé de percevoir  les décisions prises au quotidien dans l’appareil d’Etat pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens.  Force est de reconnaître que la présidence de la République sous l’autorité éclairée du Chef de l’État,  le Colonel Mamadi Doumbouya   se force à établir durablement avec nos concitoyens des pactes qui  reposent la constance, des enjeux de décision des autorités de la transition sur l’inclusivité dans la gestion.
Et de rendre compte  fidèlement les décisions officielles , les motivations qui les soutentent, leurs répercussions sur la vie de nos concitoyens,  le tout dans une  mise en perspective  qui s’aligne résolument aux intérêts légitimes du CNRD», a soutenu M.Diakité.
Ahmed Diallo pour Conakrynet.com