Accueil Sport Stade ‘’Petit Sory’’: journée porte ouverte pas comme les autres !

Stade ‘’Petit Sory’’: journée porte ouverte pas comme les autres !

Une visite au stade petit Sory de Nongo a été organisée pour des journalistes, mercredi 10 novembre, en présence de certaines gloires du football guinéens. C’est une initiative des responsables dudit stade pour permettre aux médias de découvrir les installations de ce chef-d’œuvre sportif offerte par Kerfalla Camara ‘’KPC’’, homme d’affaires et PDG du Groupe Guicopres.

Construit sur fonds propre, ce terrain appartient au club de football Hafia et peut servir de lieux de rencontre à d’autres éventuels matches de l’équipe nationale. Ces infrastructures  peuvent accueillir environ 20.000 places en tribune couverte et gradins. Les travaux de construction de cet édifice ont débuté en février 2020. Une visite guidée aura permis d’apprécier à sa juste valeur ce bijou. Ainsi,  cette enceinte sert d’internat pour le club de football Hafia’’ (HFC). Il est construit en R+2, composé de 28 chambres, une salle de projection, trois bureaux, une cuisine, trois halls d’accueils et douze toilettes. En plus trois blocs de boutiques de vente d’articles du Hafia Football Club, avec 13 magasins et six caves. Un autre bâtiment administratif construit en R+1 composé de cinq bureaux, huit toilettes et une salle d’exposition.

En outre, dans l’esprit de la charte graphique du club, le stade Petit Sory est vêtu en vert blanc. Deux tribunes couvertes et non couvertes, des espaces VIP et VVIP, deux bancs de touche et un gradin adapté. A l’intérieur de cette belle architecture, six vestiaires, dont un pour le Hafia et trois pour les visiteurs. Deux bureaux : un pour le commissaire du match et l’autre pour le bureau des arbitres, une cabine technique,  une salle de gymnastique, une infirmerie, une salle anti dopage en finition, douze toilettes et un studio pour la presse. Excusez du peu.

 Avec ce nouvel ouvrage sportif, c’est un plus que le président KPC offre aux jeunes guinéens voire du reste du monde.

M. Diallo

Pour www.conakrynet.com